4,5 / 5

Ver todas las opiniones de los clientes

Contacteur de stop


Tous modèles avec contacteur vissé sur le maître cylindre

Referencia : PRLG0675227

Nuevo origen

No hay puntos de recompensa para este producto.

7,42 €
Cantidad
En stock

Aún no hay reseñas

No hay puntos de recompensa para este producto.


Contacteur de stop adaptable pour la plupart des voitures :

- Aixam 325i , 400i , 500i , 500ut , 600i , A540 , A550 , 300 , 400 e s sl , 500 sl , 400evo , 500.4 , 500.5 , A721 , A741 , A751 , City , Roadline , Crossline , Scouty ...

- Jdm Titane , albizia , abaca ...

- ...

Il se visse au bout du maître cylindre référence PRGEN404001018

Il est très souvent en cause lors d'une panne de feux stop

Ref origine Aixam : 6A15

Ref origine JDM : 804053

Contacteur de stop adaptable pour la plupart des voitures :

- Aixam 325i , 400i , 500i , 500ut , 600i , A540 , A550 , 300 , 400 e s sl , 500 sl , 400evo , 500.4 , 500.5 , A721 , A741 , A751 , City , Roadline , Crossline , Scouty ...

- Jdm Titane , albizia , abaca ...

- ...

Il se visse au bout du maître cylindre référence PRGEN404001018

Il est très souvent en cause lors d'une panne de feux stop

Ref origine Aixam : 6A15

Ref origine JDM : 804053

Muestra menos
PRLG0675227

Ficha de datos

Tipos de piezas
Frecuencia
Marca
Microcar, Chatenet, Jdm, Bellier
Modelo
03 - Microcar Virgo 1, 07 - Microcar MC1 fase 1, 08 - Microcar MC2 fase 1, 03 - Chatenet Stella, 08 - Jdm Albizia, 09 - Jdm Abaca, 09 - Bellier B8, 04 - Microcar Virgo 2, 05 - Microcar Virgo 3, 09 - Microcar MC1 fase 2, 10 - Microcar MC2 fase 2, 07 - Bellier Jade
Número de serie
VH840PBL0, VH851XL, VH851XY, VH852XX, VH852XY, VMSCH14, VGP08L2DB, VGP08Y2DB, VGP09L2DB, VGP09Y2DB, VF9B52L50A, VF9B52, VH849BG, VH849BD, VH840BBL0, VF9B52R50A, VH852PX, VH852PY, VH855XE, VH856, VF9BWENB1

Qu'est ce qu'un contacteur de feux stop ?

Le contacteur de feux stop possède de nombreux noms comme par exemple interrupteur de feux stop ou contacteur de frein. Il permet de gérer l'ouverture et la fermeture du circuit électrique gérant les feux stop. Ainsi lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein pour freiner, il actionne le bouton poussoir du contacteur de frein qui ferme le circuit et déclenche donc l'allumage des feux stop. Lorsque la pédale de frein est relâchée, le bouton poussoir du contacteur est alors libéré et ferme le circuit électrique. Les feux stop ne s’éteignent à ce moment là.

Quels sont les symptômes d'un contacteur de feux stop HS ?

Il existe plusieurs symptômes pouvant vous alerter d'une panne de contacteur de feux stop:

  • Vos feux stop restent allumés;
  • Tous vos feux stop ne s'allument plus;
  • Vos feux stop clignotent avec les clignotants;
  • Vos feux stop s'allument avec du retard;
  • Votre tableau de bord affiche une erreur de feux stop.

Si vous rencontrez l'un de ces symptômes, faites vérifier rapidement votre voiture par un garagiste afin d'identifier la panne et changer le contacteur de frein si besoin.

Comment tester un contacteur de feux stop ?

Le changement de contacteur de feux stop, aussi appelé interrupteur de feux stop ou contacteur de frein, est une intervention simple que vous pouvez facilement réaliser vous-même. Toutefois avant de le changer, il faut vous assurer que le problème vient bien du contacteur de feux stop. Voici donc un tuto qui vous liste étape par étape comment tester le contacteur de frein de votre voiture.

Étape 1: Débrancher la batterie

Commencez par débrancher l'une des deux cosses de la batterie afin de pouvoir intervenir sur la voiture en toute sécurité.

Étape 2: Localiser l'emplacement du contacteur de feux stop

Une fois la batterie débranchée, localisez l'emplacement de votre contacteur de feux stop. Cet emplacement peut varier d'un modèle de voiture à l'autre. N’hésitez donc pas à consulter la documentation technique de votre voiture pour connaitre sa localisation exacte. Selon son emplacement, vous risquez de devoir démonter certains plastiques et caches pour y accéder.

Étape 3: Débrancher le connecteur électrique du contacteur de feux stop

Lorsque le contacteur de feux stop est identifié, vous pouvez débrancher le connecteur électrique de l’interrupteur de feux stop. Il vous suffit pour cela de tirer doucement le connecteur de son emplacement.

Étape 4: Retirer le contacteur de feux stop

Une fois que le contacteur de frein est bien débranché, vous pouvez enfin le démonter et le retirer de son emplacement.

Étape 5: Mesurer la résistance du contacteur de feux stop

Utilisez ensuite votre ohmmètre pour mesurer la résistance du contacteur de feux stop. Si le multimètre indique 0 peu importe la position (ouvert ou fermé) du contacteur, c'est qu'il est HS et doit être changé.

Étape 6: Remonter ou remplacer le contacteur de feux stop

Une fois que le contacteur est testé, vous pouvez le remonter s'il fonctionne ou le changer s'il est défectueux. Dans tous les cas, remonter le contacteur de frein en suivant les étapes précédentes dans le sens inverse. Pensez à bien rebrancher votre batterie !

  • Nombre : Politique de retour 14 jours
  • Descripción

    ARTICLE 7 : DROIT DE RÉTRACTATION En vertu des dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Le client doit avant tout retour faire une demande de retour dans l'espace client à l'endroit prévu à cet effet pour que son retour soit enregistré, validé et recevable. Nous devons avoir reçu le retour de la ou des pièce(s) dans un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour que le retour soit recevable. Les frais d’envoi et de retour seront à la charge du client. Les produits, accompagnés de la copie de la facture d'achat, devront être retournés par colis remis contre signature, pour éviter tout conflit en cas de perte ou de colis endommagé, dans un parfait état et dans leur emballage d'origine (comprenant accessoires et notice d'utilisation) à l'adresse suivante : SARL PRO VSP- ZAE Mas de Garric, 2 rue de l’industrie, 34140 Mèze, France. Le retour ou l’échange se fait aux risques du client. Si l'article n'est pas retourné par le client dans un délai de quatorze (14) jours, le retour est considéré comme annulé et le client doit conserver le produit. Dans le cas d'un retour hors délai ou d'un retour refusé, le client devra régler des frais de port afin de pouvoir récupérer son colis. A défaut, le produit restera à la disposition du client pendant une période d’un an. Passé ce délai, le produit sera détruit. Les remboursements s'effectueront par crédit sur le mode de paiement utilisé lors de la commande, dans un délai de 15 jours. En cas de retour d'un produit endommagé, incomplet ou abîmé, celui-ci ne sera ni échangé ni remboursé. Ce droit de rétractation ne pourra pas s'appliquer sur les produits disponibles sur délai ainsi que sur certaines pièces par exemple : bombe de peinture, élément de carrosserie déjà peint, pièces électroniques pouvant avoir été endommagé lors du montage. Ce droit de rétractation ne pourra pas s'appliquer aux professionnels de l'automobile, le professionnel n'étant pas considéré comme un consommateur selon le Code de la consommation. Toute commande faite par un professionnel est donc ferme et définitive. Le délai de 14 jours franc débute à la date de livraison du colis pour une livraison à domicile ou à la date de disponibilité au point relais pour une livraison en point relais. En cas de retour d'une pièce d'une commande pour laquelle le client a bénéficié d'une promotion partielle ou intégrale des frais de port, le montant du remboursement sera imputé de la remise éventuelle. A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, PRO VSP ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.

  • Haga clic aquí para obtener más detalles