4,5 / 5

Vedeți toate recenziile clienților

Pompa de motorina


Motorul Lombardini monocylindre 15 LD

Referință : PR4845218

Nou-origine


Nu există puncte recompensă pentru acest produs.

7,33 €
Cantitate
Disponibil în 10 până la 15 zile

Nicio recenzie încă

Nu există puncte recompensă pentru acest produs.


Pompe à gasoil origine pour voiture sans permis équipée du moteur Lombardini monocylindre 15ld

Pompe à gasoil origine pour voiture sans permis équipée du moteur Lombardini monocylindre 15ld

Arata mai putin
PR4845218

Fișa cu date

Marcă
Ligier
Modelul
09 - Ligier 162
Număr de serie
VJRJS16FD

Quel est le rôle des soupapes ?

Les soupapes sont des pièces que vous retrouvez sur le moteur de votre voiture. Lorsque le moteur est en marche, la soupape est en mouvement. Il existe donc deux positions pour la soupape : la position ouverte et la position fermée.

Une soupape est constituée d’une tige, d'un collet, d'une tête et d'une queue. Le rôle principal des soupapes est de garantir l’étanchéité de la chambre de combustion lorsque le mélange air/carburant explose.

On distingue deux types de soupapes : la soupape d’admission et la soupape d’échappement. La soupape d’admission est là pour permettre à l’air d’entrer dans la chambre de combustion et la soupape d’échappement permet l’évacuation des gaz brûlés.

C’est l’arbre à cames qui permet l’activation des soupapes. Les soupapes s’ouvrent lorsqu’elles sont poussées vers le bas par l’arbre à cames. Les ressorts de l’arbre à cames permettent quant à eux de maintenir les soupapes en position fermée grâce au mécanisme qui les tire vers le haut.

L’air entre ainsi par la soupape d’admission et les gaz ressortent par la soupape d’échappement. Les soupapes sont synchronisées avec les pistons grâce aux mouvements de l’arbre à cames et du vilebrequin qui sont entraînés par le mouvement des pistons.

En général, il y a 2 soupapes par cylindre.

Comment savoir si les soupapes sont abîmées ?

Comme la plupart des pièces de votre voiture, la soupape peut être endommagée et ainsi entraîner des dysfonctionnements au niveau du moteur. Voici la liste des principaux symptômes qui doivent vous alerter sur l’état de vos soupapes :

  • Vous entendez des claquements au niveau des soupapes ;
  • Vous remarquez une perte de puissance de votre moteur ;
  • Vous observez une surconsommation inhabituelle de carburant.

En règle générale, si vous observez ces symptômes, vos soupapes peuvent rencontrer deux types de problème :

  • La soupape est courbée : c'est souvent le cas si votre soupape est entrée en contact avec la partie haute du piston. Si c’est le cas, cela veut dire que votre moteur n’est plus parfaitement synchronisé et que le problème vient sûrement de la courroie de distribution. Ne tardez pas à vous rendre chez un garagiste pour faire examiner vos soupapes car vous risquez d’abîmer la culasse ou les pistons.
  • La soupape est brûlée : la plupart du temps, ce dommage se retrouve sur les soupapes d’échappement. Une soupape brûlée est souvent le résultat des gaz de combustion qui s’échappent entre la soupape et le siège de soupape. Pour déceler une soupape d’échappement brûlée, soyez attentif à une éventuelle surconsommation de carburant, des ratés à l’allumage ou un ralentissement des performances lorsque vous roulez.

  • Nume : Politica de retur în 30 de zile
  • Descriere

    Vom trimite un înlocuitor (Solicitare de credit). Vom ridica articolul pe care doriți să îl returnați în termen de 6 zile. Sperăm că înțelegeți că putem accepta articole pentru returnare numai dacă nu au fost folosite sau manipulate. Ambalajul și accesoriile originale trebuie, de asemenea, returnate împreună cu articolul.

  • Click aici pentru a obține mai multe detalii

S-ar putea sa-ti placa si